15 couturières bénévoles ont déjà produit 2000 masques.

Déjà près de 2000 masques tissus ont été fabriqués par notre quinzaine de couturières bénévoles ! Un grand merci à elles et à Christine Greco-Druart

Par ailleurs nous avons reçu et distribué depuis 2 semaines plusieurs dizaines de milliers de masques chirurgicaux et FFP2 pour les maisons de repos, les médecins, les infirmières… Le problème de la protection des métiers liés aux soins est donc maintenant réglé pour les 4/5 prochaines semaines.

Pour pouvoir doter d’un masque tissu réutilisable ceux qui le souhaitent nous allons accélérer le rythme et trouver des solutions pour nos 17.000 habitants. Outre les 2.000 masques tissus déjà fabriqués et pour la plupart distribués nous souhaitons en produire 10.000 de plus. Une commande de tissu et d’élastique est en cours et nous sera livrée jeudi. 

Enfin, nous avons également commandé 6.000 masques tissus déjà confectionnés. 

Nous lançons donc un appel aux candidats « couturières » ou à des aidants (découpe, distribution…) afin de renforcer l’équipe et préparer 10.000 masques ! Inscription via mail sur dourentraide@gmail.com ou au 0479/56.97.25.

L’objectif est que dans le cas d’une réouverture plus large de certains activités en mai chaque dourois puisse disposer d’un masque. N’oubliez pas qu’il est également possible de s’en procurer dans certaines pharmacies ou via des commandes en ligne.

On compte sur vous pour nous aider. Merci pour la solidarité dont vous ferez preuve.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires